Parcours LOUIS XIV

Réservation

étape 1

Opera royal

A votre arrivée, une haie d’honneur des élèves de l’École polytechnique accompagnée par la batterie napoléonienne de la Garde Républicaine vous accueilleront dans le majustueux escalier Gabriel et le Salon d'Hercule.

Prenez place dans l’Opéra Royal pour un concert exclusif dès 19 h de Magdalena Kozena, mezzo soprano, qui interprètera des airs de Haendel et de ses contemporains italiens joués par l’Ensemble Collegium 1704, sous la Direction de Vaclav Luks. Durée de 1 h 15 (sans entracte).

étape 2

Groupes de musique baroque

A l’issue du spectacle, des groupes de musique baroque en tenue d’époque accompagneront votre promenade musicale dans les salons des appartements royaux et la Galerie des Glaces.

étape 3

La Galerie des Batailles

Des élèves de la promotion 2017 vous accueilleront dans la Galerie des Batailles où ils danseront le Quadrille des Lanciers, dans la grande tradition polytechnicienne. A 21 h 30, le cocktail et le dîner de gala seront servis à votre table dressée avec le plus grand raffinement, associant mets et grands vins sélectionnés avec la plus grande attention.

étape 4

Spectacle pyrotechnique

Vous pourrez admirer jets d’eaux et fontaines depuis les parterres d’eau. Puis, le spectacle pyrotechnique illuminera le Grand Canal et les jardins.

étape 5

Soiree

Le Bal dans l’Orangerie clôturera au petit matin cette soirée de gala unique en France.

Le tirage de la tombola numérique se déroulera en direct à 1 h 00 du matin dans l'Orangerie.

Parking réservé :

PA NORD dès 18 h

ACCÈS AU DOMAINE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES :

Grille Royale

Horaire

A partir de 18 h 15

Tarif

780 € par personne
Tarif incluant place de concert à l’Opéra Royal, dîner de gala dans la Galerie des Batailles et le grand Bal à l'Orangerie (consommations aux bars non incluses dans le tarif).
Réservation

Voir les autres parcours :